Avec l'ACO, le temps de la recollection !

Bousculés par les évènements sociaux c'est au cœur de cette même vie qu’il est bon de chercher ce qui fait tenir, ce qui émerveille malgré le pessimisme qui peut bien souvent écraser.

Prendre le temps de nous poser, c'est ce que, membres de l'ACO nous avons voulu vivre. Nous étions une cinquantaine à y participer à Raismes.

Avec Lucien Skrzypczak qui a animé cette réco, nous avons redécouvert comment Jésus nous précède dans tous les "lève toi". Pour nous nous-mêmes, mais aussi pour tous ceux avec qui nous vivons.

Chacun a pu relire ses engagements sous un regard d’espérance : les mots solidarité, soutien, accompagnement, parole engagée pour la dignité de l'homme ..... et d'autres encore ont pris de la couleur toute la journée .

Et Lucien de nous rappeler que le royaume de Dieu c'est d'abord la grandeur de la bienveillance, ce que nous avons essayé de partager, ce que nous allons essayer de continuer à vivre là où nous sommes, dans nos associations, syndicats, engagements politiques, avec les personnes migrantes, au travail, dans les quartiers ....

Sans oublier non plus que le temps de réco c'est aussi un temps de retrouvailles et de convivialité !

Article publié par Délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles • Publié le Vendredi 15 mars 2019 • 131 visites

keyboard_arrow_up