Un temps de recollection avec l'Action Catholique Ouvrière

En ce début mars le temps de "réco" à Raismes animé par le Père Arthur Buekens de Mons, nous a fait réfléchir sur la façon dont nous vivons l'espérance dans notre vie, nos rencontres ...

A partir du texte des  disciples d'Emmaüs, Arthur nous a fait redécouvrir l'importance de la relecture des évènements avec cette question : quand nous partageons ce que nous vivons, est-ce que nos récits nourrissent non seulement notre espérance mais aussi l'espérance de ceux et celles qui vivent avec nous ?

Une belle journée où chacun a pu exprimer ce qui marque aujourd'hui la vie à la fois dans les difficultés et les solidarités au quotidien, mais surtout une journée qui doit nous aider à vivre l'espérance avec les réalités nouvelles que nous rencontrons.

"Merci Seigneur de nous avoir permis de vivre cette journée. Qu'elle ravive notre espérance et notre confiance et toi et dans l'avenir"

(prière de merci d'un des carrefours de la journée)

Article publié par Délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles • Publié le Jeudi 10 mars 2022 - 18h45 • 720 visites

keyboard_arrow_up