Rencontre diocésaine d'Action Catholique Ouvrière (ACO) 2021

Masqués mais pas silencieux! Partageons ce que nous vivons déjà et ouvrons des pistes pour demain !

Membres de l'Action Catholique Ouvrière venus des quatre arrondissements qui composent le diocèse, nous avons été heureux de nous retrouver, reprendre contact, échanger, en ce samedi de novembre. Un après-midi non-stop qui a montré l'intérêt de cette rencontre pour chacun.

Avant de dégager des pistes, des objectifs pour cette année, il nous a paru bon de partager ce que l'ACO nous permet de vivre : l’amitié bien sûr, mais aussi le partage de ce qui fait notre vie et celle de ceux  que nous côtoyons au quotidien, la place de l'Evangile dans nos révisions de vie,  le  renvoi vers les autres.

Suzanne : "Cela me permet de vivre le collectif"

Michel : "L'ACO ça ne ressource, rien que le fait de discuter !"

Patrick : "on peut discuter de tout"

Nous avons pris le temps de regarder ce qui nous marque dans les évolutions de l'Eglise et de la société. Ce fut intéressant de confronter nos expériences, nos regards sur la vie, nos points de vue, nos idées, même si ce jour-là ce n'était qu'une amorce et que cela appelle à d'autres partages, d'autres rencontres.

Ce fut une rencontre riche. Des idées simples pour partager nos convictions, pour en débattre avec d'autres ont été proposées, que soit dans l'église ou dans la société.

Cette prière écrite lors de la célébration par un membre d'ACO résume bien la vie en ACO et ce que nous avons partagé cet après-midi là :

 "Seigneur, donne-moi de tenir dans mes engagements malgré parfois la fatigue, les déceptions, donne-moi aussi d'y discerner avec l'ACO les signes d'espérance"

 

Contact : Danièle Vanelslande  03 27 90 79 22  envoyer un courriel

Jean Pierre Manach 03 27 29 70 26 envoyer un courriel

Article publié par Délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles • Publié le Mardi 07 décembre 2021 - 16h20 • 513 visites

keyboard_arrow_up