Ce samedi 3 mars a lieu à Marly, la cérémonie officielle pour la signature de la charte pour l'emploi des jeunes, organisée par les fédéraux de Valenciennes et de Maubeuge.
C'est une étape importante qui s'inscrit dans la campagne d'année "EMPLOI ATOUT JEUNES"
Petit rappel de ses deux années
« Depuis septembre 2005, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne a donné la parole aux jeunes de milieux populaires sur l’emploi. Nous avons fait le pari de faire entendre la voix du plus grand nombre.
Il y a un an nous étions dans les rues de Valenciennes, de Maubeuge, dans les lycées et les collèges pour proposer notre enquête au plus grand nombre de jeunes.
Pour nous, il était important de mettre en lumière la situation de nos copains vis-à-vis de l’orientation, de l’insertion professionnelle et de l’emploi. »
« Avec notre enquête, c’est plus de 31 000 jeunes qui ont pu exprimer leurs difficultés, leurs angoisses mais aussi leurs rêves,
leurs aspirations, leurs projets professionnels,
leurs envies d’autonomie.
Cette enquête est l’une des plus importantes réalisées auprès des jeunes ces dix dernières années. »
« En mars et en avril 2006, 220 tables rondes pour l’emploi des jeunes se sont tenues un peu partout en France. Des jeunes, des acteurs locaux de l’emploi, des syndicats, des conseillers ANPE, des directeurs de Mission Locale, des employeurs, des élus…
Ils ont travaillé ensemble à l’élaboration de propositions pour l’emploi des jeunes.
Pour lire la suite cliquer sur le titre ci-dessous !